plus-grosse-data-2015

Quel opérateur propose la plus grosse data en 2015 ?

Par olivier Gouve, le 27-01-2015 dans Conseils et problèmes, Commentez

La data est comme prévue le paramètre sur lequel les opérateurs vont s’appuyer pour séduire de nouveaux clients et faire le buzz. En ce début d’année, les offres sont nombreuses, mais lequel propose le plus de data ?

Les opérateurs libèrent la data

Alors que Free Mobile était le seul opérateur à « libérer » autant de datas l’an dernier, d’autres acteurs majeurs l’ont rejoint. En effet, il est important de noter que jusque-là Bouygues Telecom, Orange (Sosh également) et encore SFR se limitaient à proposer des forfaits data de seulement 3 Go ou 5 Go.

Free Mobile faisait office d’extraterrestre, et ce d’autant plus, que le tarif n’était que de 19,99 euros par mois (15,99 euros par mois pour les abonnés à la Box Free). Toutefois, le réseau n’était pas au rendez-vous, notamment en matière de 4G (mais les efforts nécessaires sont en cours chez Free Mobile).

3 forfaits incluant 20 Go de data à présent

Afin de ne pas laisser son meilleur ennemi prendre trop de place, Bouygues Telecom a su réagir en proposant aussi un forfait incluant 20 Go de data. Toutefois, les prix sont très différents puisqu’il faut compter moins de 70 euros pour 20 Go et moins de 40 euros pour 10 Go. Cette différence de prix se justifie par le fait que le réseau 4G de Bouygues Telecom est réellement performant.

Longtemps en position de suiveur, l’opérateur SFR a su prendre le taureau par les cornes, ou plutôt, le réseau par les antennes. Depuis quelques jours, SFR propose une offre à moins de 35 euros incluant également 20 Go de data. De plus, dans le cadre d’une opération promotionnelle, il est possible de profiter de ce forfait pour moins de 25 euros par mois contre un engagement de 12 mois en mode multi-pack.

Les offres de qualité sont bien présentes et la grande différence concerne la qualité du réseau 4G. Plus le réseau est performant et plus les prix grimpent. Notons qu’au sein de chacun des 3 forfaits cités plus haut, le tout illimité est de mise (appels, SMS et MMS).

Commentez cet article !

Article précedent :

Article suivant :