SFR
SFR
VN:RO [1.9.22_1171]

SFR

Entre la téléphonie mobile avec ses forfaits comme les Formules Carrées, la 3G+, les Multi-Packs, l’ADSL et la fibre, SFR vous propose une offre globale.

reseau-sfr

Réseau SFR : une mauvaise note de l’ARCEP ?

Par olivier Gouve, le 21-07-2014 dans SFR, Commentez

Un récent rapport réalisé par l’ARCEP au sujet de la qualité de la couverture 4G en France accable l’opérateur SFR. En effet, la note affectée est un sacré coup dur pour l’opérateur qui vient d’être racheté par Numericable.

SFR ne serait plus le challenger d’Orange

Selon le syndicat de SFR, l’opérateur ne serait plus le concurrent direct d’Orange en matière de 4G. Pour rappel, l’ARCEP a indiqué que la qualité de la couverture 4G de SFR a dégringolé en l’espace de quelques semaines. A titre de comparaison, alors que Bouygues Telecom couvre 22% du territoire et Orange plus de 18%, SFR n’en couvre que 1,7%. Précisons qu’il s’agit de la couverture du territoire et non de la population.

Egalement, SFR a reçu un deuxième coup de bambou en matière de qualité de service. En effet, SFR ne dispose plus que de 38 critères au-dessus de la moyenne nationale sur les 213 indicateurs délimités par l’ARCEP. En somme, cette étude indique, aux yeux du grand public, que SFR dispose d’un réseau minuscule (centré sur les grandes villes) et une qualité défaillante.

Le syndicat estime également que le retard s’est accumulé lors des 5 dernières années. Il ne s’agit donc pas d’une mauvaise passe, mais bien de ce qui ressemble de plus en plus à une mauvaise gestion (dixit les syndicats). La stratégie est clairement mise en cause, notamment concernant les virages entrepris depuis l’arrivée des forfaits sans engagement de Free Mobile.

Une morale en berne chez SFR

Cette étude pourait encore poser une forme de malaise au sein des effectifs de SFR. En effet, le rachat opéré par Numericable n’est pas du genre à les rassurer, car aucune information claire n’a filtré concernant la gestion des salariés face à cette « fusion ».

Le fait d’avoir perdu la position de dauphin au profil de Bouygues Telecom pourrait avoir des incidences sur la conquête « Client ». Les prochaines décisions seront très importantes afin d’éviter un naufrage. De son côté, Bouygues Telecom espère bien profiter de cette « hype »…

Commentez cet article !

Article précedent :

Article suivant :