Bouygues Telecom
Bouygues Telecom
VN:RO [1.9.22_1171]

Bouygues Telecom

Bouygues Telecom propose des forfaits mobile pour votre téléphone portable, mais aussi des offres ADSL et internet haut débit avec la Bbox fibre.

resiliations-bouygues-telecom

Les résiliations Bouygues Telecom, nombreuses au profit de B and YOU

Par Elodie, le 23-07-2013 dans Bouygues Telecom, Commentez

Suite à une récente étude menée par Edcom, on apprend que, même si Bouygues Telecom subi inévitablement des résiliations, une bonne partie des abonnés souscrivent par la suite à un forfait sans engagement chez B and YOU.

Résiliation chez Bouygues Telecom, un mal pour un bien

Selon l’étude menée par l’Edcom qui portait sur un panel de plus de 600 abonnés, il est possible d’en savoir plus sur les abonnés à Bouygues Telecom. En premier lieu, notons que plus de 4 abonnés sur 10 résilient car ils ne sont plus engagés, comme c’est le cas chez de nombreux opérateurs, les abonnés attendent de ne plus être sous contrat afin de changer d’opérateur de téléphonie mobile.

Ainsi, ils ne payent pas frais liés, même si la Loi Chatel (paiement du quart des mensualités restantes de la 2ème année) réduit cette somme totale. D’ailleurs, 3 abonnés sur 10 utilisent cette loi pour anticiper leur résiliation. Egalement, 6% quittent Bouygues Telecom car ils partent à l’étranger, 5% car ils sont au chômage et 4% car ils ne captent pas au sein de leur domicile.

Vers quel opérateur les abonnés se dirigent-ils ensuite ?

Une fois les démarches de résiliation réalisées, les abonnés de chez Bouygues Telecom sont près de 18% à resigner chez… Bouygues Telecom. Ils bénéficient ainsi d’un nouveau smartphone flambant neuf dans le cadre d’un nouveau contrat. Aussi, il est important de souligner que près de 20% optent pour un forfait sans engagement proposé par B and YOU, à savoir l’opérateur à bas prix et sans s’engager de chez Bouygues Telecom. Ainsi, BT conserve plus de 37% de ses abonnés.

Enfin, les autres choisissent des offres de chez Free Mobile à hauteur de 25%, de chez Orange à hauteur de 13% et 23% d’un autre opérateur. Parmi ce dernier scénario, 10% vont s’abonnent à SFR, 4% à Virgin Mobile et 5% à Sosh (Orange).

La concurrence est vive sur ce marché, c’est pourquoi les grands gagnants sont les clients qui sont désormais plus libres qu’avant tout en bénéficiant de bien meilleures offres.

Commentez cet article !

Article précedent :

Article suivant :