Bouygues Telecom
Bouygues Telecom
VN:RO [1.9.22_1171]

Bouygues Telecom

Bouygues Telecom propose des forfaits mobile pour votre téléphone portable, mais aussi des offres ADSL et internet haut débit avec la Bbox fibre.

roaming-bouygues-telecom

Roaming : Bouygues Telecom s’explique

Par Christophe, le 17-02-2014 dans Bouygues Telecom, 1 commentaire

Dans un contexte concurrentiel particulièrement agressif, les opérateurs de téléphonie ne se font aucun cadeau. La guerre des prix est désormais présente sur tous les segments de ce marché, notamment sur celui du Roaming.

Le Roaming, c’est quoi déjà ?

Pour rappel, le Roaming concerne toutes les communications (SMS, internet mobile, voix) réalisées depuis un réseau étranger à son pays de départ. Bien sûr, il y a encore quelques années, le surcoût engendré donnait des sueurs froides aux vacanciers de retour au bercail, à présent, de plus en plus d’opérateurs intègrent ce service à leurs forfaits de départ.

Après les boxs internet, les forfaits sans engagement et la 4G, c’est au tour du Roaming d’être le champ de bataille des opérateurs, à croire que soudainement tous les abonnés se mettent à voyager aux 4 coins du globe, si ce n’est du vieux continent.

Bouygues Telecom veut marquer son territoire

Chaque opérateur, principalement Free Mobile et Bouygues Telecom (SFR dans une moindre mesure), dispose à présent d’une stratégie marketing claire concernant le Roaming. Alors que Free Mobile préfère annoncer l’arrivée d’un nouveau pays au sein de son offre de base (Portugal, Pays-Bas, Italie, Caraïbes, etc….), Bouygues Telecom ne joue pas la carte d’un tel suspense via ses forfaits Sensation.

En effet, à partir du 24 février prochain (début de semaine prochaine), ces forfaits intègreront les appels, les SMS et internet depuis tous les pays d’Europe, mais aussi des DOM. Aucun montant hors-forfait ne sera donc facturé pour toutes les communications passées dans ces zones géographiques, une aubaine pour les abonnés.

Le 1er Prix de cette gamme est de 29,99 euros, il dispose de 3 Go de data et un engagement de 12 mois est obligatoire. Pour 7 euros de plus, un mobile est vendu simultanément. Comme chez Free Mobile, Bouygues Telecom n’autorise cette possibilité que 35 jours par an (appels émis/SMS envoyé/Connexion data réalisée depuis l’étranger = 1 jour comptabilisé), ce qui équivaut au nombre de jours de congés payés des salariés en France. A ce jour, seul SFR propose un tel service 365 jours par an, mais le prix est plus élevé.

1 Franck 17 février 2014
starblock

Free propose le roaming 35jours par an PAR PAYS. Donc 35j au Portugal + 35j en Allemagne + 35j en Italie + 35j aux Pays Bas, etc….
Le forfait Free est SANS engagement (être client depuis 60jours pour éviter de ne prendre un forfait juste pour partir en vacances)
Il coûte 19,99€ par mois.

Bouygues propose 35j en Europe en tout et pour tout…
Le forfait Bouygues est AVEC engagement
Il coûte 29,99€ par mois.

C’est ça que vous auriez dû comparer…

Répondre

Commentez cet article !

Article précedent :

Article suivant :