SFR
SFR
VN:RO [1.9.22_1171]

SFR

Entre la téléphonie mobile avec ses forfaits comme les Formules Carrées, la 3G+, les Multi-Packs, l’ADSL et la fibre, SFR vous propose une offre globale.

sfr-box-google-play

SFR : une Box avec Google Play ?

Par Christophe, le 21-11-2013 dans SFR, Commentez

SFR innove sur le vieux continent en lançant la première box estampillé Google. Outre les services habituels, elle permettra évidemment aux abonnés d’avoir accès aux contenus Google, un réel plus qui permettra à l’offre de SFR de sortir du lot.

Toucher les foyers au débit insuffisant

L’objectif premier est de pouvoir toucher tous les foyers qui ne peuvent pas accéder à l’offre TV car leur débit ADSL n’est pas suffisant. En France, cela représente tout de même plus de 30% des foyers. Grâce à cette box, le contenu télévisuel pourra être diffusé grâce au web, même avec un débit plutôt faible.

L’autre grand avantage concerne bien sûr l’offre proposée par Google. En plus de l’harmonisation des services Android (même interface et fonctionnement que sur smartphone et tablette tactile), les abonnés pourront se simplifier la vie en accédant à tous ses propres contenus. Un décodeur TNT est toutefois nécessaire (pas d’engagement, mais un coût de 3 euros par mois), mais celui-ci aussi fonctionne sous Android, donc pas de problème de transfert.

Toutes les plus grandes applications du groupe de Mountain View seront intégrées comme Chrome (navigateur), le moteur de recherche, YouTube (vidéos en ligne) ou encore un portail Made In SFR de plus de 3 000 films.

Du nouveau aussi pour les clients 4G

Aussi, élément à ne pas négliger, un volume de stockage de plus de 100 Go (Cloud) est proposé par SFR pour les clients 4G (optant pour un forfait de 35 à 70 euros par mois, respectivement de 3 à 9 Go en fair use). Orange propose ce service depuis quelques semaines et les retours sont positifs.

Grâce à la qualité de débit offert par la 4G et l’ouverture du réseau aux foyers à bas débit, le souhait de SFR est de faire disparaitre la frontière entre les différentes plateformes (smartphone, télévision, tablette tactile). La notion maintes fois évoquée de « Foyer Connecté » commence à prendre tout son sens. Regarder une émission de télévision sur son smartphone ou sa tablette alors qu’une autre chaine est active sur la télévision est une réalité.

Commentez cet article !

Article précedent :

Article suivant :