SFR
SFR
VN:RO [1.9.22_1171]

SFR

Entre la téléphonie mobile avec ses forfaits comme les Formules Carrées, la 3G+, les Multi-Packs, l’ADSL et la fibre, SFR vous propose une offre globale.

sfr-bouygues-ensemble-reseau

SFR et Bouygues ensemble pour leur réseau ?

Par Andrea, le 01-02-2014 dans SFR, Commentez

Alors que les rumeurs enflent depuis quelques mois, la mutualisation des réseaux entre SFR et Bouygues Telecom devrait connaitre un dénouement dans les semaines à venir. De son côté, Free Mobile avoue son inquiétude suite à une telle opération.

6 mois de négociation entre SFR et Bouygues Telecom

Les 2 géants de la téléphonie mobile en France sont sur le point de signer un accord historique concernant la mutualisation de leur réseau. Le projet a même été présenté au conseil d’administration respectif afin d’obtenir l’aval définitif. L’objectif d’une telle opération est simple, à savoir limiter les coûts tout en développant un réseau de qualité supérieure. Plutôt que de réaliser des dépenses pharaoniques chacun dans leur coin, cette décision est pleine de bon sens, notamment pour les abonnés. Tous les réseaux sont concernés par ce potentiel accord, à savoir 2G, 3G et 4G.

D’un point de vue technique, il faudra sans doute quelques semaines avant de fluidifier le tout. En effet, faire converger de telles technologies n’est pas une mince affaire. Au niveau commercial, les 2 opérateurs vont pouvoir réellement améliorer leur niveau de couverture dans les zones les plus reculées, ce qui constitue un argument de vente certain. Leur objectif à ce niveau est de faire aussi bien qu’Orange qui estime couvrir 99% de la population française.

Free Mobile ne compte pas se laisser faire

Clairement, cet accord n’est pas du goût de Free Mobile qui sent le vent tourner, notamment concernant la 4G. Après s’être plaint auprès des instances Etatiques, Xavier Niel avait souhaité intégrer cet accord, mais un refus poli avait été formulé par les 2 autres opérateurs. En réponse, ils ont d’ailleurs indiqué que Free Mobile devait d’abord respecter ses engagements en développant son propre réseau plutôt que de rester locataire de celui d’Orange. Aucun cadeau n’est réalisé entre les opérateurs au sein de ce secteur d’activité.

Reste à connaitre le calendrier technique de cet accord afin que puissent en découler des offres concrètes et à forte valeur ajoutée pour les abonnés.

Commentez cet article !

Article précedent :

Article suivant :