Numéricable
Numéricable
VN:RO [1.9.22_1171]

Numericable

Si Numéricable est connue pour son offre internet illimitée à très haut débit et sa fibre, découvrez aussi Numéricable Mobile.

sfr-numericable-rumeurs

SFR et Numericable : quelles rumeurs circulent sur internet ?

Par olivier Gouve, le 25-01-2014 dans Numéricable, Commentez

Tel un serpent de mer, la rumeur concernant une potentielle fusion entre SFR et Numericable revient sur le devant de la scène. Alors que l’opérateur SFR va se libérer de la mainmise de Vivendi sous peu, on pourrait assister à la naissance d’un nouvel opérateur.

L’heure est à la fusion dans tous les secteurs

Afin de survivre au sein d’un marché ultra-concurrentiel, les acteurs n’ont d’autre choix que d’allier leurs forces afin de proposer des offres attractives. Dans une certaine mesure, c’est le cas de l’accord entre Free Mobile et Orange au sein du secteur de la téléphonie mobile. De même, d’autres activités sont concernées par ce phénomène de fusion, des compagnies aériennes aux groupes agroalimentaires.

Dans un tel contexte, une nouvelle fusion pourrait faire grand bruit, il s’agit de celle entre SFR et Numericable. Bien que des rumeurs persistantes reviennent chaque semestre, cette fois-ci, le terreau économique semble bien plus favorable, car SFR va pouvoir agir avec plus de liberté dans les mois à venir.

Vers une vente de SFR dans les prochains trimestres ?

Clairement, Vivendi veut se libérer de SFR, à ce titre, le fondateur d’Alice (qui possède Numericable) verrait d’un bon œil un éventuel rachat, même si à ce jour, le terme n’a pas été utilisé. Cela étant, Alice va être prochainement introduite en bourse, ce qui permettrait au groupe de disposer d’importantes liquidités afin de racheter SFR. A ce jour, le 2ème opérateur hexagonal serait évalué aux alentours de 15 milliards d’euros.

Au niveau technique et commercial, le rapprochement entre les 2 entités a du sens. D’une part, car leur réseau de fibre optique deviendrait le N°1 en France et d’autre part car le nombre de clients ADSL pourrait dépasser celui de Free Mobile. Enfin, notons que Numericable prépare également une alliance avec Bouygues Telecom, les 3 opérateurs seraient alors liés sans forcément se cannibaliser sur ce marché ultra-concurrentiel.

Reste à connaitre les modalités qui seront mises en œuvre pour donner naissance à ce nouveau mastodonte.

Commentez cet article !

Article précedent :

Article suivant :