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Entre la téléphonie mobile avec ses forfaits comme les Formules Carrées, la 3G+, les Multi-Packs, l’ADSL et la fibre, SFR vous propose une offre globale.

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SFR se développe avec le jeu en streaming

Par olivier Gouve, le 18-01-2012 dans SFR, Commentez

Le streaming (sous l’égide du Cloud Gaming) a de beaux jours devant lui, notamment grâce aux fournisseurs d’accès à internet qui s’y intéressent de plus en plus près. SFR vient à ce titre de se lancer dans le développement de jeux pouvant être joués par ce biais. Au-delà des films (Vidéo à la demande) et de la musique (Deezer), les services accessibles depuis votre box et votre décodeur se démultiplient. Dans ce cadre de développement, SFR négocie avec différents éditeurs afin de pouvoir proposer de nombreux jeux à ses abonnés. Concernant les jeux vidéo, le terme usité sera le « GoD », à savoir le « Game on Demand ».

Un secteur porteur

A vrai dire, SFR réalise de nombreux tests depuis un an pour proposer un service opérationnel digne de ce nom dans les prochains mois. A ce jour, il y a eu plus de 7 millions de parties jouées depuis un demi-million de boxs SFR. Des chiffres favorables à l’épanouissement de ce marché particulièrement porteur. Le modèle économique est rodé puisque contre 5 euros par mois (le pass Casual), l’abonné va pouvoir jouer à 85 jeux depuis son téléviseur.

Pour 10 euros (le passe Full Games), il sera également possible de louer la manette (pour une praticité plus aboutie). A noter qu’une partie entamée sur la télévision pourra se terminer sur une tablette numérique, voire sur un téléphone portable. Les pourparlers se déroulent et des mastodontes du secteur pourraient proposer leurs meilleurs jeux comme Activision ou encore Electronic Arts.

Une cible demandeuse

Un nouveau marché pour les éditeurs de jeux vidéo. Depuis la box SFR, il sera possible de louer les jeux mais aussi de les acheter directement. Cela permettra aussi de donner une deuxième aux jeux suite à leurs ventes dans les magasins. La dématérialisation des jeux vidéo est en route. Les abonnés pourront jouer à Call of Duty ou encore Fifa en toute simplicité. Reste à convaincre les gamers de France, dont les 30% qui jouent uniquement aux jeux gratuits.

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