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Entre la téléphonie mobile avec ses forfaits comme les Formules Carrées, la 3G+, les Multi-Packs, l’ADSL et la fibre, SFR vous propose une offre globale.

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SFR perd 512 000 abonnés mobiles en 2016, mais en gagne 136 000 au T4 2016

Par Didier Latil, le 10-03-2017 dans SFR, Commentez

Si globalement SFR affiche une année 2016 dans le rouge, avec la perte de plus de 500 000 clients mobiles, l’opérateur au carré rouge redresse la barre sur les 3 derniers mois de 2016, une lueur d’espoir qui concrétise de lourds investissements sur la 4G depuis plus d’un an.

 

sfr-resultats-t4-2016-fse02Nous vous parlons régulièrement des efforts de SFR pour déployer ses supports 4G, trustant largement la position de leader sur le déploiement de nouvelles antennes (+5 248 sites 4G sur un an), mais aussi des offres RED by SFR très agressives.

Actuellement encore, des promotions à 10€ et 15€ qui constituent d’excellentes solutions, avec 20Go ou 15Go+5Go Europe/DOM.

Elles profitent d’un réseau 4G couvrant 81% de la population au 31 décembre 2016 (99% en 3G), en hausse de 17 points en un an en supports propres à SFR, avec toujours l’objectif d’atteindre les 90% de couverture d’ici fin 2017 (et 99% fin 2018).

SFR vient de publier ses résultats du 4ème trimestre 2016, clôturant la valse des bilans financiers avec ses compères (Orange, Bouygues Telecom et Free Mobile), avec une année 2016 encore difficile, mais 3 derniers mois nettement plus encourageants.

 

512 000 clients mobiles SFR perdus, mais 136 000 gagnés fin 2016

sfr-resultats-t4-2016-fse03Avec en tout 14,625 millions de clients mobiles, sur l’année, SFR perd tout de même 3,4% de son parc, soit 512 000 clients en moins sur l’année. Difficile de connaître la répartition entre les clients RED by SFR, les clients SFR sans engagement et les clients SFR avec engagement, même si ce sont à peu près 250 000 abonnés perdus sur les forfaits prépayés et postpayés.

Plus rassurant, sur le dernier trimestre 2016, SFR a gagné 33 000 abonnés mobiles en forfaits postpayés et 103 000 clients avec un forfait prépayé, bien mieux que le trimestre précédent (respectivement -72 840 et -15 537 clients).

Autre bon point pour SFR, la hausse de l’ARPU, qui représente le revenu moyen par abonné mobile particulier, a légèrement progressé sur 2016, de 0.8€. Selon SFR, le chiffre d’affaires mobile Grand Public a progressé aussi au T4 2016, même si sur un an, on constate une baisse de 1,5%.

Il ne reste plus qu’à voir si SFR va réussir à poursuivre son redressement, avec une concurrence qui se renforce, et une mystérieuse annonce de Free mardi 14 mars 2017 qui suscite bien des interrogations…

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