SFR
SFR
VN:RO [1.9.22_1171]

SFR

Entre la téléphonie mobile avec ses forfaits comme les Formules Carrées, la 3G+, les Multi-Packs, l’ADSL et la fibre, SFR vous propose une offre globale.

sfr-attaque-free-mobile

SFR : une plainte contre Free Mobile

Par olivier Gouve, le 02-09-2014 dans SFR, Commentez

La hache de guerre ne semble pas être complètement enterrée entre les principaux opérateurs de téléphonie mobile en France, loin de là. Un nouveau procès vient d’être intenté à Free Mobile de la part de SFR.

Une histoire de pigeons et de racket organisé

Souvenez-vous, en janvier 2012, Free Mobile dévoilait ses forfaits sans engagement. Des petits prix et des maxis prestations, voici le nouveau menu qui était alors proposé aux abonnés hexagonaux. Afin de faire le buzz, Free Mobile avait alors invectivé ses concurrents en indiquant que les abonnés de ceux-ci n’étaient que des pigeons.

Aussi, il avait indiqué que les forfaits étaient des RSA en référence à l’aide sociale française, sauf que dans le cas présent cela indiquait « Racket Super Arnaque ». Sans surprise, Orange et consorts n’ont guère apprécié ces superlatifs. Dans un premier temps, Bouygues Telecom avait dégainé son arsenal de juristes et avait obtenu un joli chèque de 25 millions d’euros en guise de dommages et intérêts.

SFR se réveille enfin

Même si les propos de Xavier Niel semblent dater de mathusalem, SFR a décidé d’enfin sortir l’artillerie concernant ceux-ci. Une plainte a été déposée contre Free Mobile que récemment. Compte tenu de la jurisprudence Bouygues Telecom, SFR pourrait obtenir aisément quelques millions d’euros.

Œil pour œil et dent pour dent

Cette réaction tardive est étonnante, mais SFR ne digère peut-être pas le fait que Free Mobile et Bouygues Telecom aient récemment signé un accord d’une centaine de millions d’euros. N’oublions pas non plus que Free Mobile avait porté plainte en janvier dernier contre SFR concernant la subvention des mobiles qui s’apparente à un crédit déguisé selon Xavier Niel. La procédure est encore en cours.

La rentrée est décidément toujours très animée sur ce marché particulièrement concurrentiel. D’habitude ce sont les offres qui font l’actualité et non les démêlés judiciaires. Toutefois de bonnes affaires sont à réaliser actuellement notamment chez Joe Mobile et Virgin Mobile. Attaquez la rentrée du bon pied en réalisant de belles économies sur votre budget téléphonie.

Commentez cet article !

Article précedent :

Article suivant :