SFR
SFR
VN:RO [1.9.22_1171]

SFR

Entre la téléphonie mobile avec ses forfaits comme les Formules Carrées, la 3G+, les Multi-Packs, l’ADSL et la fibre, SFR vous propose une offre globale.

sfr-4g

SFR va-t-il se démarquer grâce à ses offres 4G ?

Par Nicolas, le 30-01-2014 dans SFR, Commentez

A partir du 11 février prochain, l’opérateur SFR va (enfin) lancer sa gamme nouvelle génération de forfaits 4G. Ce protagoniste du marché est attendu au tournant, car ses concurrents sont omniprésents.

Dès le 11 février, SFR entre dans la danse de la 4G

Suite à la réception d’un document non-officiel présentant les offres 4G de SFR, il est possible de mieux comprendre la stratégie de l’opérateur. En effet, face aux excellents résultats d’Orange et de Bouygues Telecom, SFR devra réussir à se démarquer afin de trouver sa place. Cette nouvelle mouture comprenant 8 forfaits 4G distincts semble répondre aux demandes des principaux types de clients. Toutefois, à la différence des autres opérateurs, ce grand nombre de forfaits avec ou sans engagement rend-il l’offre de SFR lisible ?

Les 8 forfaits 4G proposés par SFR

L’offre de SFR se décompose en 3 gammes, à savoir Silver, Gold et Platine. Concernant les 3 offres Silver, les tarifs vont de 9,99 à 19,99 euros par mois. Elles comprennent pour les 2 moins chères, 2 heures d’appels, les SMS/MMS illimités et respectivement 50 et 500 Mo de data. Concernant l’offre à moins de 20 euros, les appels sont illimités.

Concernant les 3 forfaits 4G Silver, les prix vont de 29,99 à 40,99 euros par mois. Le tout-illimité est de rigueur et le volume de data oscille entre 3 et 8 Go. Petit bonus concernant les 2 forfaits les plus chers, un Extra SFR (service) est offert, au choix CanalPlay, Napster ou encore Game Loft.

Enfin, concernant les forfaits Platine utilisables à l’international, l’un dispose d’un volume de data de 12 Go et l’autre de 16 Go. Le tout-illimité est inclus, notamment vers les fixes de 100 pays et les mobiles d’Amérique du Nord, de Chine et des DOM. Les prix quant à eux sont de 69,99 et 119,99 euros.

En somme, la grille tarifaire est dans la moyenne du marché actuel, mais aucune offre de roaming à l’international n’est proposée pour les offres Silver et Gold. De plus, les abonnés vont-ils s’y retrouver dans cette forêt d’offres ?

Commentez cet article !

Article précedent :

Article suivant :