Sosh : les actualités
Sosh : les actualités
VN:RO [1.9.22_1171]

Sosh

Sosh est la marque Low Cost qu’Orange a créé en 2011, notamment pour les jeunes. Depuis, l’actualité de l’opérateur mobile est importante.

sosh-hotspots-wifi

Sosh veut miser sur les hotspots WIFI

Par Anthony, le 19-06-2012 dans Sosh : les actualités, Commentez

La marque low-cost d’Orange souhaite enrichir son offre en faisant le pari des hotspots WIFI. L’opérateur ne souhaite pas se laisser distancer dans le domaine et annonce la mise en application d’un partenariat avec la société iPass, spécialiste des bornes Wi-Fi.

Le flou persiste autour de l’offre

Comment se concrétisera l’accès au hotspots d’iPass dans le monde pour l’abonné Orange ? iPass revendique une implantation dans 120 pays avec plus de 750 000 bornes Wi-Fi disséminées à travers la planète et notamment dans des chaînes hôtelières, de restaurants et sur des compagnies aériennes. Les premières indications fournies par l’opérateur précisent que l’accès aux bornes se fera de manière gratuite dans une limite de 10 heures de connexion mensuelle, alors que celles-ci sont généralement disponibles de façon payante.

Les tests ont déjà commencé pour une offre qui devrait être commercialisée en intégrant les forfaits Sosh au mois d’aout. Les forfaits proposés par Orange Sosh pourront-ils bénéficier de cette fonction dans leur ensemble ? Concernera-t-elle uniquement l’offre la plus onéreuse ? Ou l’accès à ses bornes Wi-Fi sera-t-il proposé en option ? Le mystère demeure concernant l’intégration aux forfaits Sosh de même que sur les niveaux de prix qui seront pratiqués.

Les hotspots, nouvelle bataille entre les opérateurs

Sosh ne pouvait rester à l’écart du mouvement général en faveur des hotspots chez les opérateurs. B and YOU de Bouygues Telecom a déjà annoncé un partenariat avec Deviescape qui possède pas moins de 8 millions de bornes dans le monde. Une application limitée aux possesseurs de Smartphones Android va permette à l’ensemble des abonnés de Bouygues Telecom et de B and YOU  de se connecter gratuitement aux hotspots de Deviescape en complément de la 3 G+. SFR n’est pas en reste avec un partenariat qui permet à ses abonnés d’accéder à l’international à 6 millions de hotspots du réseau Fon.

Une concurrence accrue en ce qui concerne les hotspots, avec Free Mobile en embuscade qui annonçait en avril dernier la possibilité pour ses abonnés mobiles équipés de Smartphones d’accéder aux 4 millions de bornes sur le territoire français.

Commentez cet article !

Article précedent :

Article suivant :