Sosh : les actualités
Sosh : les actualités
VN:RO [1.9.22_1171]

Sosh

Sosh est la marque Low Cost qu’Orange a créé en 2011, notamment pour les jeunes. Depuis, l’actualité de l’opérateur mobile est importante.

sosh-sur-facebook-concours-reductions-aide-aux-clients

Sosh se démène sur Facebook : concours, réductions, aide aux clients…

Par Christophe, le 03-08-2012 dans Sosh : les actualités, Commentez

En matière de stratégie digitale, l’opérateur qui propose des forfaits sans engagement Sosh est l’un des meilleurs. Grâce à une activité sur-vitaminée sur les réseaux sociaux (Facebook principalement), et, sur son site principal, Sosh dispose d’une sérieuse avance sur ses concurrents.

Sosh sur Facebook, c’est plus de 320 000 fans

Sur le réseau social de Mark Zuckerberg, à savoir Facebook, les membres d’une page « Entreprise » sont appelés des fans. Grâce à leur pouvoir de recommandation notamment, ces ambassadeurs 2.0 sont de véritables pépites pour les marques. Orange, via Sosh, l’a bien compris puisqu’à ce jour, l’opérateur sans engagement dispose de plus de 320 000 fans, de quoi alimenter les réseaux sociaux et les blogs.

Cette consécration est principalement due à une activité incessante de Sosh sur Facebook. Très régulièrement, les community managers, à savoir les gestionnaires de la communauté, proposent bon nombre de concours, dont le dernier en date consiste à envoyer une photo de son look estival, des réductions exclusives (sur les terminaux notamment), et, bien sûr, des aides pour les clients nécessitant des informations.

Il est important de rappeler que Sosh, au même titre que B and YOU, ne disposent pas d’un service client à part entière, tout se déroule en ligne, c’est notamment ce qui permet à ces opérateurs de proposer des prix aussi bas.

Un lien permanent avec ses clients

Grâce à Facebook, Sosh conserve un contact permanent avec ses clients, car chaque post déposé alimente automatiquement le fil d’actualités de ces derniers. Récemment, grâce à des questions ouvertes comme « Quel est votre mobile ? Etes-vous satisfait ? » Ou encore « Où partez-vous cet été ? », Sosh garde un contact indispensable en 2012 avec sa communauté numérique.

Sosh optimise sa communication numérique

Le marketing 2.0 a définitivement pris le dessus sur le marketing ancestral car il permet un flux d’informations dans les 2 sens, et non plus, uniquement de la marque vers le consommateur. Cette prise de parole est très appréciée par les Sosh-nautes. Enfin, Sosh réalise de promotion de tous ses évènements comme le Sosh bus ou encore les sessions de glisse dans les plus belles stations de sports d’hiver.

Commentez cet article !

Article précedent :

Article suivant :