Bouygues Telecom
Bouygues Telecom
VN:RO [1.9.22_1171]

Bouygues Telecom

Bouygues Telecom propose des forfaits mobile pour votre téléphone portable, mais aussi des offres ADSL et internet haut débit avec la Bbox fibre.

bs-472-bouygues

Les spécificités du Bs 472 qui permet d’avoir la 4G chez Bouygues

Par Stéphane, le 12-10-2013 dans Bouygues Telecom, Commentez

Afin de mieux contrôler ses coûts et de proposer une alternative pertinente à ses abonnés, Bouygues Telecom va lancer d’ici quelques jours son propre smartphone compatible 4G. Une excellente initiative qui pourrait porter ses fruits.

Le Bs 472 est compatible 4G

Logiquement, l’objectif des opérateurs de téléphonie mobile est de se détacher de la pression des fabricants de smartphones afin de mieux gérer ses stocks et ses marges. Dans un tel contexte, qu’y-a-t-il de mieux que de fabriquer puis commercialiser un smartphone qui soit compatible avec la toute dernière technologie du moment, à savoir la 4G ? En fin stratège, la direction de Bouygues Telecom va lancer d’ici quelques jours son premier smartphone compatible 4G, le Bs 472, alors que vous connaissiez peut-être le Bs 471 !

Certes, le nom n’est pas le plus pertinent d’un point de vu marketing, mais ce téléphone peut tenir la route. Il est fin (7,5 mm) et léger (moins de 110 grammes), son écran tactile de 4,7 pouces offre quant à lui un confort de navigation évident. Le processeur est un bi-cœur plébiscité par les utilisateurs qui lancent plusieurs applications en même temps, celui-ci est cadencé à 1,4 GHz, de quoi tenir la barre.

Seul hic, la mémoire interne est de seulement 4 Go, toutefois, elle est extensible grâce à une carte Micro-SD. Côté multimédia, l’appareil photo embarqué dispose d’un capteur de 8 millions de pixels, mais aussi d’une caméra frontale (pratique lors des conversations sur Viber ou Skype) de 1,3 million de pixels.

Quel prix pour smartphone du cru ?

Pour se l’offrir, il faudra débourser moins de 10 euros, mais contracter un forfait Sensation de 8 Go à 39,99 euros par mois pendant 24 mois. Autre solution, contracter un forfait Sensation de 3 Go à 32,99 euros par mois pendant 24 mois, sachant que le prix du portable grimpera à 29,90 euros. Pour information, ce Bs 472 n’est autre qu’un Alcatel One Touch Idol S, chez ce fabricant, il est proposé à moins de 300 euros en version Nu.

L’objectif final de Bouygues Telecom est de multiplier la souscription à des forfaits 4G grâce à ce smartphone 1er prix.

Commentez cet article !

Article précedent :

Article suivant :