SFR
SFR
VN:RO [1.9.22_1171]

SFR

Entre la téléphonie mobile avec ses forfaits comme les Formules Carrées, la 3G+, les Multi-Packs, l’ADSL et la fibre, SFR vous propose une offre globale.

4g-sfr

On en sait plus sur les tarifs 4G chez SFR

Par Christophe, le 23-09-2013 dans SFR, Commentez

Les grands opérateurs sont dans les starting-blocks concernant la 4G. Les investissements colossaux expliquent cette situation où tous les clients fidélisés vaudront une mine d’or. SFR vient (enfin) de dévoiler ses tarifs.

Les Offres 4G de SFR : de 20,99 euros à 34,99 euros par mois

Orange et Bouygues Telecom s’y sont pliés depuis plusieurs semaines, voire mois, c’est au tour de SFR d’en dire plus sur leurs offres 4G. En fin de semaine passée, Jean-Yves Charlier a informé le grand public via une interview donnée pour un grand quotidien.

Lors de cette entrevue, il a donc indiqué que les forfaits 4G (sans smartphone) de chez SFR démarreront à 34,99 euros par mois, ils seront disponibles dès demain. Si l’abonnement est souscrit, alors l’abonné disposera d’une remise de 4 euros (soit 30,99 euros par mois).

De même, les abonnés à une box internet SFR (soit 40% des clients SFR) disposeront d’une remise de 10 euros supplémentaires, ils pourront donc accéder à la 4G pour 20,99 euros par mois. A noter que ces derniers pourront aussi profiter gratuitement d’une application de leur choix (guidage de voiture, musique en ligne, télévision en ligne ou jeux vidéo en ligne). Concernant les tarifs incluant un smartphone, il faudra ajouter 12 euros par mois.

4G, vers de meilleurs résultats financiers ?

Chez SFR, on ne s’en cache pas, la 4G représente un levier très important pour permettre à l’opérateur d’améliorer sa rentabilité plombée par l’arrivée de Free Mobile il y a plus de 18 mois. Les responsables de chez SFR comptent sur l’explosion des usages pour créer de la valeur ajoutée, notamment vis les contenus proposés (vidéos, musique, jeux). Aussi, l’objectif avoué est de disposer d’1 million de clients équipés de smartphone 4G, ambitieux mais plausible avec l’arrivée de nombreuses nouvelles références adaptées à ce réseau.

Concernant la 4G en elle-même, Jean-Yves Charlier a confirmé que 70% de la population sera couverte d’ici au 31 décembre prochain. Avec le lancement du réseau 4G de chez Bouygues Telecom la semaine prochaine, le marché va enfin disposer de données concrètes, notamment concernant l’intérêt réel des Français.

Commentez cet article !

Article précedent :

Article suivant :