Les téléphones BlackBerry

Par Christophe, le 21-10-2011 dans Téléphones portables, Commentez

La marque BlackBerry appartient à l’entreprise canadienne RIM. Cette ligne de Smartphone dispose de son propre système d’exploitation au même titre que les téléphones équipés d’Androïd ou les iPhone. Depuis le début de la marque BlackBerry, ces derniers sont réputés pour leur gestion particulièrement pertinente des informations en temps réel. Que ce soient les e-mails, les discussions par messagerie instantanée ou encore toutes les notifications liées aux réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter. On parle alors de « Push » puisque vous recevez en temps réel toutes ces informations sans avoir à aller les chercher.

Une gamme large

Les téléphones BlackBerry sont également plébiscités grâce à une messagerie instantanée permettant à tous les possesseurs de BlackBerry de communiquer entre eux, il s’agit du BlackBerry Messenger, aussi appelée BBM par les amateurs. Depuis le début de cette ligne de Smartphone, une véritable communauté s’est créée autour du BlackBerry. De nombreuses personnalités publiques et autres vedettes du cinéma ont été des égéries de choix pour les consommateurs du monde entier. Sa praticité et sa simplicité d’utilisation en font un des meilleurs téléphones intelligents au monde. En plus une gestion optimale des données entrantes, les Smartphones BlackBerry vous permettent également de prendre des photos, d’écouter de la musique, d’utiliser la fonction GPS ou encore de jouer à de nombreux jeux. De nombreuses applications sont disponibles sur le marché en ligne BlackBerry App World.

Des utilisations multiples

Plusieurs modèles phares de BlackBerry existent pour le plus grand bonheur des adorateurs de la marque canadienne. Plusieurs gammes se détachent, à savoir la gamme Bold, la gamme Curve et la gamme Torch. La Bold est particulièrement adaptée pour un monde professionnel où on a besoin de recevoir ses emails et ses modifications en temps réel en permanence. Une solution efficace et pertinente pour ne rater aucune information. La Curve quant à elle est optimisée pour l’utilisation plutôt « loisirs », à savoir l’utilisation du lecteur MP3, la lecture de vidéos en ligne ou encore le surf permanent sur les réseaux sociaux. Enfin, la gamme Toch est adaptée pour une clientèle désireuse d’un écran tactile notamment. Il existe également les modèles Pearl et Storm.

En somme, il existe un BlackBerry pour chaque consommateur. La prise en main immédiate de ce Smartphone vous permettra de l’utiliser plusieurs fois par jour pour rester connecté. De plus son clavier physique vous permettra de pianoter à la vitesse de la lumière.

Commentez cet article !

Article précedent :

Article suivant :