Universal Mobile
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L’opérateur Universal Mobile cible un public jeune à la recherche de forfaits bloqués. Vous les trouverez sur la boutique en ligne de Bouygues Telecom.

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Universal Mobile et Bouygues Telecom, c’est fini ?

Par olivier Gouve, le 01-06-2012 dans Universal Mobile, Commentez

Alors que depuis plus de 8 ans, les clients de chez Bouygues Telecom ont l’habitude de voir les offres Universal Mobile dans les boutiques de l’opérateur, il est important de noter que ce partenariat va s’achever à la fin de l’année 2012.

Universal Mobile et Bouygues Telecom, c’est terminé

Comme le laisser sous-entendre bon nombre de rumeurs depuis quelques semaines, le divorce est donc consommé entre l’opérateur Bouygues Telecom et la célèbre marque de musique Universal. Depuis plus de 8 ans, leur collaboration permettait à Bouygues Telecom de se servir de la notoriété d’Universal afin de proposer une offre adaptée à une cible de choix, à savoir les jeunes.

En effet, ces offres bloquées comprenaient notamment des titres de musique inclus, des places de concerts ou encore un service en ligne pour télécharger des titres. Concrètement, cette séparation commerciale ne change absolument rien pour les clients actuels. L’opérateur va proposer les mêmes forfaits bloqués à la seule différence que ces derniers n’auront plus le même nom.

Les licences et la téléphonie mobile

Depuis de nombreuses années, les opérateurs s’associent avec des marques diverses et variées afin de profiter de leur notoriété. Les exemples sont légion, notamment dans le domaine des cartes prépayées, où des clubs de football (Olympique de Marseille, Olympique Lyonnais, AS Saint-Etienne ou encore Les Girondins de Bordeaux), des banques (BNP Paribas, Crédit Mutuel, etc..) ou encore des grandes surfaces (Super U, Auchan, etc…) s’allient à des opérateurs. Les deux parties sont gagnantes puisque cela génère du volume en minute pour l’opérateur et cela permet à la marque de toucher des droits d’image.

Toutefois, durant une période de crise comme actuellement, ce mode opératoire est parfois laissé de côté. En effet, les marges sont moins importantes et le volume minoritaire par rapport à d’autres segments qui ont émergé comme par exemple les offres sans engagement. A ce titre, B and YOU représente à ce jour une part non négligeable du chiffre d’affaires de Bouygues Telecom. Les prix bas de ces offres limitent l’intérêt de l’utilisation d’une marque extérieure.

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