Comment utiliser internet sur mon téléphone mobile ?

Par Fabien, le 28-10-2011 dans Conseils et problèmes, Commentez

Les récentes évolutions technologiques permettent à des millions d’utilisateurs à travers le monde de rentrer dans une nouvelle dimension numérique. À travers les téléphones portables et les tablettes numériques (iPad, Galaxy 2, etc…), il est désormais possible de réaliser de nombreuses actions différentes tout en étant mobile. Du terminal en lui-même jusqu’aux applications installées, tout est mis en œuvre pour vous permettre d’être efficace et surtout de communiquer en permanence. Une aubaine pour les professionnels comme pour les particuliers.

Une révolution des usages

Parmi les utilisations les plus fréquentes sur votre téléphone mobile, vous pouvez notamment surfer sur Internet en toute simplicité. Veillez toutefois vous assurer que votre abonnement vous permet d’utiliser ce média en toute sérénité sans recourir à des montants hors forfait. Il est important de noter que la quasi-totalité des forfaits proposés à ce jour bénéficie de ce service en illimité (à savoir de 500 Mo à 1 Go de données mensuelles). Pour utiliser Internet sur votre téléphone mobile, il vous suffit de vous rendre sur l’application déjà installée prévue à cet effet. En général cette dernière est symbolisée par une icône représentant un globe terrestre. Il vous suffit de cliquer dessus puis de rentrer une adresse Internet pour pouvoir surfer comme vous le souhaitez. Vous pourrez également ouvrir plusieurs pages, ajouter des liens en favoris ou encore consulter l’actualité de vos amis sur les réseaux sociaux.

Une intuitivité naturelle

Si vous souhaitez installer un navigateur plus complet sur votre iPhone ou votre BlackBerry par exemple, vous pouvez installer Opéra, Internet Explorer ou encore Mozilla Firefox. Ces derniers ont été spécialement développés pour permettre une navigation fluide depuis votre Smartphone.

La majeure partie des navigateurs existants sont particulièrement intuitifs et dotés d’une ergonomie particulièrement pragmatique. Vous allez naturellement pouvoir surfer sur Internet en utilisant ces derniers avec une grande aisance. Le lancement de chaque programme s’effectue en un clic, par la suite il vous suffira d’entrer l’adresse du site que vous souhaitez consulter puis de cliquer sur le bouton de validation de votre téléphone portable. Grâce à un réseau particulièrement dense, vous pourrez alors surfer rapidement et trouver les infos que vous recherchez avec aisance.

En somme, utiliser les possibilités de son téléphone intelligent n’a jamais été aussi simple. Ne passez pas à côté de cette expérience utilisateur unique qui vous permettra d’obtenir toutes les informations souhaitées où que vous soyez.

Commentez cet article !

Article précedent :

Article suivant :