Free Mobile : actualités
Free Mobile : actualités
VN:RO [1.9.22_1171]
Accès au tableau comparatif complet des forfaits sans engagement

Pour ne pas rater les nouveautés de Free Mobile, suivez les actualités. Lancé le 10 janvier 2012, Free risque de surprendre…

xavier-niel-telephonie

Xavier Niel prêt à investir encore dans la téléphonie ?

Par olivier Gouve, le 02-11-2013 dans Free Mobile : actualités, Commentez

Xavier Niel n’est vraisemblablement pas rassasié après son succès avec Free Mobile. Selon plusieurs rumeurs, le patron d’Iliad serait prêt à de nouveau investir dans la téléphonie mobile. Ses cibles se nomment SFR, Bouygues Telecom et une filiale d’Orange en Belgique.

Xavier Niel a encore faim

Clairement, grâce au succès de Free Mobile, Xavier Niel voit grand. En l’espace de quelques mois, il a su convaincre grâce à une politique de prix très agressive plus de 6 millions d’abonnés. Selon les personnes proches du PDG d’Iliad, ce dernier aurait des vues sur SFR, Bouygues Telecom et une filiale d’Orange en Belgique. N’oublions pas que récemment, Xavier Niel avait indiqué à une grande chaine américaine qu’il était toujours en négociation pour saisir toutes les opportunités possibles, il avait aussi indiqué que dans la plupart des cas, les discussions n’étaient jamais rendues publiques.

Egalement, il y a 2 ans, Xavier Niel, avec l’appui de Goldman Sachs, avait presque réussi à prendre le contrôle d’Orange en Suisse, un sacré pied de nez à l’opérateur qui a racheté France Teleocm il y a quelques années.

Un Free Mobile-Like en Belgique

Dans le contexte actuel, et puisqu’à présent le modèle économique est rodé, Xavier Niel souhaiterait aussi exporter Free Mobile en Belgique. Quoi de plus simple que de copier une recette qui fonctionne ? Il serait aussi intéressé par l’entrée en bourse de SFR dont les activités seront désormais séparées de Vivendi, selon lui, il y a un bon coup à jouer.

Il apparait à présent certain que Xavier Niel va tenter un coup dans les prochains mois. Son sens de la stratégie et son flair pourraient lui permettre de réaliser de bonnes opérations.

Côté B-to-C, tous les experts actuels restent dans l’attente afin de connaitre la surprise qui sera réservée par Free Mobile à ses clients lors des fêtes de fin d’année. Les informations ne filtrent pas, mais il semblerait qu’une baisse notable des tarifs soit envisagée. Nous serons sans doute fixés dans les jours à venir.

Commentez cet article !

Accès au tableau comparatif complet des forfaits sans engagement

Article précedent :

Article suivant :